Conditions  générales de vente

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1 - Conclusion du contrat

Toute  commande  de  produits  implique  l'adhésion  sans  réserve  aux  présentes  conditions  générales  de  vente

 2 - Prix

 Les marchandises sont facturées au tarif en vigueur au jour  de la commande.

3 - Livraison 

La  livraison  est  effectuée   par colissimo sans signature pour la France
La vérification des marchandises par l'acheteur doit être  effectuée au moment de leur prise en charge.
Le colis voyage sous la responsabilité de la poste  ou tout autre transporteur
En  cas  détérioration, faites une réclamation  au receveur principal de la poste au guichet le plus proche  

4 - Délais de livraison  

Les  délais  de  livraison  sont  indiqués  en  fonction  des  délais indiqués par le transporteur  la poste sauf  cas  de  force  majeure  (guerre,  émeute,  incendie,  grève totale ou partielle)
Donc tout retard de livraison de commande ne pourra pas être indemnisé 
 
5 - Retours 

Tout  retour  de  produit  doit  faire  l'objet  d'un  accord  formel entre le vendeur et l'acquéreur.

6 -Garantie

6-1 Pour les livres 
Les livres ne sont ni repris ni échangés
6-2 Le matériel d’occasion 
Il n’y a pas de garantie sur le matériel d’occasion 
6-3   Droit de rétractation
Vous avez de 14 jours à partir du jour de livraison
Lorsque le délai de quatorze  jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Ce délai ne couvre pas la détérioration  de la marchandise  commise par l’acheteur.

7-Devis

Avant toute réparation un devis gratuit vous sera communiqué pour accord. 
Une fois la réparation effectuée et après réception du règlement, le matériel vous sera réexpédié.
En cas de non acceptation du devis, il vous sera facturé une somme de 15 euros pour recherche de panne et le matériel vous sera retourné par colissimo  après réception du règlement de cette somme plus le montant des frais de port pour le retour.

8- Réparation du matériel

8-1 Vous  avez 14 jours pour vous rétracter sur l’acceptation d’un devis de réparation
8-2 La réparation du matériel de plus 20ans  réalisé par mes soins n’est pas couvert par une garantie ou une assurance en raison de l’âge avancé du matériel . Le client se doit d’accepter la casse  vu qu’il est impossible de trouver des pièces neuves.
8-3 En cas de traces de précédents démontages ou d'intervention ayant dégradé le matériel, je me réserve le droit de refuser une commande. 
8-4 Le délai de réalisation d’une prestation (restauration, entretien, dépannage.)  est  indéterminé
 En effet, les interventions sur du matériel ancien peuvent être tributaires de la disponibilité de certains produits, pièces détachées ou manuel de service et schémas et de la recherche de pièces détachées au meilleur prix.
Ce type d’intervention est affaire de minutie et de patience et requiert des délais souvent liés aux multiples problématiques techniques rencontrées.
Le marché de l’occasion étant variable et particulièrement instable, les délais pour chercher et trouver des pièces détachées peuvent être très longs plusieurs semaines ou mois.
Les prix sont également fluctuants en fonction de la tension du marché en termes d’offres et de demandes.

9 – Paiement 

9-1 Achat de marchandise
Aucun escompte et acompte n’est accepté 
Le paiement pour achat de marchandise se réalise le jour de la commande
9-2 Réparation de matériel
Aucun escompte et acompte n’est accepté,  le paiement   de la réparation se fera le jour  de la fin de la réalisation des travaux